La réalité des chevaux, comme des humains, c’est qu’ils vieillissent et plus ils vieillissent plus ils demandent des soins intensifs en main d’oeuvre, notamment pour leur garantir un accès à la nourriture aisé,… parfois les relever lorsqu’ils tombent… C’est au propriétaire du cheval d’y réfléchir, d’anticiper la fin de vie de son animal dès son acquisition… Pour nos chevaux, nous assumons leur vieillissement jusqu’à leur dernier jour (dans la dignité). Mais c’est une charge financière importante.

Chaque année, On nous propose (par mail, sur facebook) un minimum de dix chevaux de plus de vingt ans, que l’on voudrait nous « donner », parce que le propriétaire, pour des raisons qui lui sont propres, ne peut plus s’en occuper. Notre piste de réflexion est de constituer une fondation, sorte de fonds de pension, tout comme il existe déjà des assurances santé pour chevaux… Si vous êtes intéressé par cette réflexion, n’hésitez pas à nous contacter.

Quand aux vieux chevaux, ils sont les bienvenus chez nous, nous les introduisons dans le troupeau, et ils passeront leur vieillesse chouchoutés par notre équipe. Voir notre page pension pour les conditions financières…