Une pension pour chevaux en liberté et pieds nus

Notre philosophie est décrite ici :

Si vous adhérez à cette philosophie, nous prenons votre cheval en pension.  Il vivra au sein du troupeau.

Seul prérequis, il doit être déferré en arrivant.  A son arrivée, en fonction de son tempérament, nous procéderons à une introduction progressive dans le troupeau. Pour réaliser cette introduction au mieux, nous n’acceptons de nouveau cheval qu’entre le 1er avril et le 10 octobre.

Nous vous guiderons et vous accompagnerons dans la transition vers les pieds nus.

Pour les modalités pratiques et financières, la pension est de 270 euros par mois TVAC pour un cheval qui passe l’année entière.  Ce prix comprend un suivi coprologique.   Contactez-nous pour plus de renseignements !

Un élevage…

Aujourd’hui, nous avons un étalon à demeure et en liberté…  Nous verrons au printemps si nous le laissons vivre avec des hongres, ou si des juments sont prêtes à porter un poulain.

Nous élevons de jeunes poulains (et pouliches) qui, par leur intégration au sein du troupeau, sont à même d’intégrer la notion de hiérarchie et de respect.  Leur débourrage n’en est que facilité.

Les poulains s’éduquent et se débourrent, les chevaux se socialisent, se calment, se rendent disponible.  Ceci par la présence et la vie en troupeau, et par une observation de votre cheval, et une mise au clair avec vous de vos attentes, objectifs, craintes…

Encore une fois, contactez-nous !  Un excellent moyen de faire connaissance est aussi de participer à une activité que nous organisons, ou pour les enfants et ados, une activité de Voix et Equi-libre.  Vous testerez l’esprit de la maison.